Festival Autan de Blues #15 - Blues 2 Men + La Bedoune...
Le rendez-vous désormais incontournable des amoureux de Blues revient pour sa 15ème édition ! Une programmation soignée toujours renouvelée et originale vous attend aux quatre coins du Pays d’Autan pour réchauffer votre hiver. Saluons l’arrivée de deux nouveaux partenaires cette année : la médiathèque de Castres et la commune de Noailhac ! Très bon festival !
Le Blues dans tous ses états Conférence par Bertrand Dupouy
16h - Gratuit sur inscription
Né à la fin du XIXe siècle, entre traditions africaines et complaintes européennes, dans la région du delta entre Memphis et Vicksburg, le blues est remonté vers le nord et l’ouest pour alimenter la vie musicale des grandes villes américaines. Une conférence en forme de retour aux sources : Charlie Patton, Blind Lemon Jefferson, Josh White et Robert Johnson sont au programme.
Lieu : Médiathèque de Castres-Sidobre - 2 avenue du Sidobre 81100 Castres
La Bedoune 18h30 - Gratuit
Ces deux là jouent ensemble depuis très longtemps et se sont produits un peu partout en
France et même à Memphis Tennessee. La Bedoune remporte le Blues Challenge français en 2019, sort demi-finaliste de l’International Blues Challenge à Memphis avant d’accéder à la finale en 2022. Cécile joue de la basse et chante ses histoires qui sont comme autant de petits squelettes dans son sillage, et Greg de la guitare. Ils jouent de la grosse caisse et de la caisse claire avec leurs pieds. Dans un pot, ils mettent des petits morceaux d'âme, de vie, de joie et de colère aussi, offrant à leur public une mixture très spéciale : leur "Frenchy blues".
Lieu : Salle Roger Gau, 5026A Rue Notre Dame
81490 Noailhac Renseignements : 05 63 50 50 05 www.mairie-noailhac81.fr
Blues 2 Men Ouverture : 20h - début du concert : 21h Gratuit
Blues 2 Men, c’est un blues authentique quasi dans son état originel ! Christophe « Zeb » Vialle Moudat & Richie Faret, tous deux armés de gros riffs de bottleneck et d’harmonicas tonitruants, nous promettent un set en apnée le tout sublimé par la fée électricité. Avec “Ton of Gas”, le duo français inscrit ce dernier opus dans la pure tradition de la Musique du Diable, entre marécages du bayou et le large Delta du Mississippi !