Cette Dub Moon’Tain Party aura le plaisir d’accueillir la légende vivante du reggae U Brown aux côtés du selecta Irie Ites ! U-Brown a évolué au sein de plusieurs sound systems tout au long de sa carrière (Silver Bullet, King tubby’s, Unity Hi Power…), sorti de nombreux albums et créé son propre label « Hit Sound » en 1977 qui lui permet d’affiner et de montrer son travail en tant que producteur. Aujourd’hui, il fait partie des artistes les plus emblématiques du style « Rub-a-Dub » et est une des fondations du Dee-jing en Jamaïque.
Crédit photo : ©DR

+ Irie Ites Live Mix
Irie Ites Live Mix est un concept live hybride où le producteur du label Irie Ites Records accompagné d'un bassiste mixent et dub les instrus à l'aide de machines à effets, écho, delay, reverb, samples et sirènes qui viennent renforcer un mix original et inédit ! Leur selecta sera accompagnée par les MCs U Brown et Alam.
Crédit photo : ©DR

+ Alam
Également aux côtés de Irie Ites, l’artiste bordelaise Alam partagera sa musique roots, qui flirte habilement avec la soul, le rock, le hip-hop et le dub ! "Rise", son tout dernier album, est un cri du coeur
pour défendre le vivre ensemble, le respect de
l’autre et de la nature, quoi qu’il arrive !
Crédit photo : ©DR
Alam remplace Lady Manuella qui ne pourra pas se produire au Bolegason.

+ Devi Reed
Devi Reed sera aussi de la partie ! Celui qui amène depuis toutes ces années un vent d’air frais à l’univers reggae et nous délecte d’un délicieux métissage culturel à chaque nouveau projet, passera en mode sound system pour l’occasion !
Crédit photo : ©DR

+ Coucibass ft Little R
Dans la pure tradition des Sound systems, les Coucibass, que l’on ne présente plus, viendront poser leur mur de son pour donner une nouvelle dimension au Boleg ! Le collectif enverra sa sélection de bombes à sa sauce spicy, accompagné pour l’occasion par le MC Little R, activiste lillois de la culture sound system depuis plusieurs années !
Crédit photo : ©DR
Restauration sur place
Les food trucks du printemps seront de retour sur la parvis du Boleg' !
Restauration sur place avec le Food truck Le Jisséka et ses bons petits plats aux produits locaux et inspirés de la cuisine du monde (burgers, bokits, frites maison, desserts) !
Ouverture de l'espace restauration et du bar dès 19h30.