Date report du concert initialement prévu le 23 mai 2025.
Souffrance
Souffrance, c’est d’abord Montreuil et le 9.3. C’est dans ce décor qu’il fait ses premiers pas dans le rap avec son groupe L’uZine dans les années 2010. Reconnu pour ces productions de haut vol, il multiplie les projets en équipe, sort une mixtape et 3 albums qui le propulsent au premier plan du rap français. L’artiste est de retour en mars 2025 avec son tout dernier opus “Hiver Automne”. Fidèle à son essence, l’exigence de l’écriture et de la rime est restée intacte et Souffrance semble plus libre que jamais. Textes crus et percutants, prods trap aussi sombres que grandioses, refrains bruts d’une bluffante efficacité… "Hiver Automne" c’est un tout droit, l’histoire d’un mec qui fonce sans se retourner car derrière il n’y a plus rien à voir. Préparez-vous à plonger dans un monde à la frontière du réel et de la dystopie où résignation côtoie détermination. Souffrance cogne et c’est beau !
Tel un mantra, l’amour et la bienveillance sont les fondamentaux de Sengo, les piliers qui guident ses textes et son énergie. C’est aussi le nom de son troisième album, nourri par 15 ans d’écriture, de passion et de partage ! À travers son rap, il a à cœur de transmettre des choses positives à travers des mots, des textes qu’il peaufine, inspirés de ses expériences et de son quotidien. Des poésies. L’amour du rap, l’amour tout court. Il dévoile une plume sincère et authentique !
* Ce concert est organisé avec l’association Da Storm dans le cadre des Saisons étudiantes, pilotées par la COMUE de Toulouse. L’entrée est gratuite pour les étudiants et les lycéens d’Occitanie sur inscription obligatoire. Ouverture des inscriptions en septembre
Les soirées Éclipses, dédiées aux musiques urbaines, sont organisées en partenariat avec l'association Da Storm.